jeudi 23 décembre 2010

Visite corporelle



j'ai monté toutes les marches de ton corps
une à une et je me suis de temps en temps arrêtée pour souffler
j'ai erré dans tes couloirs
ma promenade était déambulatoire
j'ai découvert des jardins d'éden
et le temps d'une découverte me suis faite tienne
je suis rentrée dans toutes tes salles
et pour mon plaisir j'ai fait plusieurs escales
j'ai croqué ta pomme d'Adam
elle était juteuse, j'avais faim et c'était bien le moment
j'avais une grosse fringale alors j'ai encore croqué
à plein dents, à plein poumon tu étais le plus succulent des mets
les goûts étaient explosifs dans le palais
puis j'ai pris un ascenseur pour accéder au plaisir extrême
j'avais envie de m'éprendre, j'avais envie qu'on m'aime
puis j'ai jeté toutes les cartes
je voulais plus me retrouver, je voulais me perdre
j'ai continué à marcher
dans tes ruelles surchauffées
et tous tes sens m'accueillaient
j'ai découvert de jolis monuments
lequel visiter en premier, mon dieu le tourment !!
Certains sites étaient libres d'accès
je n'avais qu’à entrer
d'autres étaient bandés
fallait que je revienne mais j'étais avide
mes envies étaient limpides
j'ai visité ton architecture
et tes façades j'ai redécoré

à coup d'écriture dans une langue que seule moi sait parler ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire