mardi 7 décembre 2010

je suis Personne

je suis personne, je ne ressemble qu'à moi
je suis personne ou des fois je suis rien
des jours je deviens choses qu'on expose quand personne ne suppose
que je suis personne et que je ressens un rien

je suis personne ou peut être moi-même
je suis réponse à ce que le vent sème, je suis poussière au gré du temps
je suis le vent, des fois le pont, le jour qui pointe chassant la nuit qui pend

je suis personne je me présente pas de compagnie que de fausses notes
que des erreurs de partition répartition répétition
je suis pour que sonne le temps des ex-positions du musée-homme-personne-rien

je suis personne ou je suis rien je suis l'ombre du chien
personne sonnée personnalisée en fonction de la psyché
je suis personne j ai trop chialé rien demandé pour tant payer
j'obéis aux codes alphabétiques et je refuse d'être stratégique
je suis personne parce que je n'ai aucune tactique pratique vive la métaphysique
je suis une personne m'abandonne au flot des mots
pour aveux je me laisse lire parce que se dire c'est mentir

je suis personne mais j'ai froid
je suis personne mais je vois
je lis ce qui se dit et écris ce qu'est la vie
je suis rien, un rien qu'on expose, le rien qui explose

cherche pas dans l'annuaire je change souvent de noms au gré des déceptions
je me forme depuis longtemps, dé-forme à tout instant, ré-forme ce qu'on me sonne
cherche pas dans le grand bestiaire c’est en solo que se joue cette partition
je suis personne et je m'abandonne au flot du temps ce vieux salaud

3 commentaires:

  1. je suis et te suis . Être et (se) suivre. Tu es tout ce que tu n'es pas, par négation.
    bizarre, personne est le seul mot qui désigne à la fois, la présence de l'être, et son absence ...
    Personne n'est là, ceci est une personne . Persona non grata, ou Persona (bergman) tout court, être qui se suit , qui crache et ne s'essuie (ya was5a), je t'aime dans toutes tes absences, et tes manifestations .

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une triste rigolote... à existance néante mais pleine de vie..totallement fausse mais vraie.. Je suis tout et rien.. Je suis Moi...

    RépondreSupprimer