lundi 20 décembre 2010

J’écris


j'écris
non par choix mais par nécessité
j'écris
juste pour ne pas oublier
que je suis
un corps qui adore juste se laisser aller
à écrire comme à aimer
j'écris
pour retranscrire ce que la vie laisse en silence s'échapper
je retiens
sur papier le pire comme les sourires que le temps ne saura dissiper
j'écris
en poète
en athlète dans sa course effrénée
mais moi le plus souvent j'oublie de respirer
mes mots étouffent
mes rimes me bouffent
je suis leur besogne tant rêvée
j'écris
ce que j'ignore de ce que je peux adorer
car les images, rien ne peut les arrêter
et nulle couleur ne peut les habiller
que celles qu'avec tes yeux tu as su mélanger
j'écris
entre un cours et le dîner
entre des cris et les rafales de la télé
j'écris
alors que les politiciens s'approprient l'Identité
et que les enfants mangent des galets de boue et non de blé
et j'écris
pour dissiper le temps
pour nous rapprocher
pour abolir les distances
pour nous posséder
j'écris
pour me soulager
pour oublier de me contenir et juste me laisser exploser
j'écris
pour adoucir les lumières
pour atténuer mes petites misères
j'écris des conneries
qui ne seront jamais publiées
juste par besoin mais pas par nécessité
j'écris
j'ai choisi le papier en amant désiré
j'ai choisi les rimes mes plus belles échappées
j'écris
parce que mes mots sauvent l'Humanité
j'écris
parce que je t'ai choisi même si pour une histoire instantanée....

1 commentaire:

  1. ravissant! j'adores les rimes et le choix des mots.
    "j'ai choisi le papier en amant désiré
    j'ai choisi les rimes mes plus belles échappées"
    très belles lignes!

    RépondreSupprimer