lundi 13 décembre 2010

la dame aux pieds nus ...

je me suis encore une fois trompée de quai et encore une fois pris le mauvais wagon ! maintenant que la nuit est tombée, maintenant qu'il est temps de rentrer et de trouver un autre cœur à sa maison, moi je me suis encore une fois trompée et j'ai pas choisi mon moment.
le dernier train est bel et bien passé, ce soir je dormirai à l'abandon comme plein de gens qui ne savent plus habiter parce que souvent ils se sont gourés de wagons.

toutes les portes sont fermées et il fait froid à crevaison, ce soir je vais dormir dans une allée et je n'aurai même pas un petit bouchon !! avec les cartes je n'ai jamais été douée et puis les souterrains c'est pas ma chanson, je n'aime pas être bousculée et quand je suis bousculée je perds souvent mon sens de la direction alors je m'égare dans la foule et je me laisse emportée mais la vie c'est pas une valse à mille temps !
sans rigoler, j'ai bien marché, je crois que j'aurai pu traverser le monde sans exagération et je n'ai rien avalé alors vous imaginez le fabuleux de cette action! je vais dormir, tant pis si sans oreiller je m'accommoderai de mon blouson, je vais juste le plier et poser ma tête tant pis pour le froid du ciment, pour rejoindre Morphée qu'il me sauve de ce présent et puis demain je me laisserai pas bousculer et je finirai par trouver ma voie au milieu de tous ces spectres empressés, au milieu de leur néant ...

mais demain elle ne se réveillera jamais... parce que ce soir il a fait trop froid ... et que dans notre course effrénée personne ne s'est arrêté pour lui sourire un instant et lui donner sans le soupçonner la force de se relever et de continuer vers l'avant ... on est tous meurtriers dans la mesure de notre empressement, on a forcément, tous et toutes, un jour ou l'autre, tué à un instant où il fallait juste prendre le temps ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire