dimanche 28 novembre 2010

la dernière clope ...


je vais en griller une dernière
une blonde de misère
je vais boire un dernier coup
et gueuler à pleine voix comme les loups
je vais me défoncer comme pas possible
et inviter à ma table l'impossible
qu'il me parle qu'il me dise
ce salaud où est-ce qu'il a trainé
qu'il pleure qu'il me supplie pour le garder
je vais en griller une dernière pour la route et ses chimères
et boire à la santé des putains et des camés
je leur écrirai un testament
ils n'auront rien ces pauv'petits cons
qu'ils se mordent les doigts
qu'ils arrachent leur foie
je ne leur lèguerai rien
de ce que j'ai appris à aimer
je vais fumer une dernière
juste pour le plaisir de me crever
j'inviterai à ma beuverie
les mécréants et les mécènes
et je jouerai la dernière scène
Œdipe les yeux crevés
Sisyphe par sa pierre écrasé
et les dieux sous ma rage titanisés
ingurgiteront mon absinthe
et à la perdition j'offrirai mon étreinte
je vais griller une dernière et lever un avant dernier verre
à la vie qui va à l'envers
aux temps qui s'écroulent
aux drames qui se déroulent
sous nos yeux bourrés
je vais déboucher une dernière
et inviter les enfers
et Dante et Lucifer
je réunirai les bannis
à ma table, à ma vie
on causera des lumières
des potentielles retour en arrière
on refera le tour de la planète
telle sera notre quête
je vais fumer une dernière
pour la route, pour le doute
pour le jour qui peut ne point pointer
ce connard il se casse pour certains sans les sonner
alors ce soir je vais le ramener
à ma table, le jour !!
la nuit je bois, ce n'est plus ton tour!!!
reste assis, ferme-là
j'ai à te parler
ne dis pas un mot et surtout ne bouge pas
tu m'étourdis déjà le jour, alors pas là!!!
arrête de tourner en rond
et dis, enfin ce qui te prend
prends un verre, t'es trop tendu pour la lumière
tu te fais de plus en plus gris
t'es de plus en plus aigre
les gens sont aigris
et mon vin est trop cher
pour le gaspiller à arranger tes misères
boucle-là et bois et soule-toi et meurs
ehh le jour arrête tes pleurs!!!
je vais fumer ma dernière...
et rentrer chez moi où même quand c'est sombre j'ai mes lumières...
alors le jour tu peux aller te faire poutre
je crucifierai sur toi toutes les sales pensées
et j'aurai lavé ma journée des gaffes de l'humanité ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire