samedi 27 novembre 2010

j'ai aimé souvent ...

j'ai aimé, moi, j'ai aimé souvent
au gré des temps, au gré des vents
mais tu allais sans le savoir marquer un avant
une avant-première dans une salle pleine de lumière
et j'ai aimé, je t'ai aimé toi, une autre première fois
j'ai aimé et j'ai conduit
plus dans une autoroute
qu'avec sagesse ma vie
j'ai aimé sans permis:
de conduire, de chérir
j'ai aimé et j'ai bu
comme toujours avec abus
à quoi sert de doser si demain on risque de se quitter
j'ai aimé souvent avec mes sales tons
de femme forte à casser
de femme rebelle à castrer
et dans tes bras je fus une enfant
pleine d'innocence malgré les trahisons
et je t'ai aimé comme l'impossible
je n'avais que ton sourire pour cible
et je t'ai aimé pleine de douleurs
j'ai vu se perdre quelques pétales de mes fleurs
mais je t'ai aimé sans sourciller
les yeux ouverts, la vie prospère
avant que je ne me vois de toi piller
je suis encore ce chant de ruines,
une nouvelle fouille sous terre
je t'ai aimé comme une femme
une femme aime à pleine âme 

je t'ai aimé comme une ville assiégée
qui voit un amour fou venir libérer
je t'ai aimé comme avant
et heureusement j'avais raison
dans le passé, j'angoissais des départs
et te voilà encore une fois quelque part
je t'ai aimé avec de la peur
je savais qu'un jour ou là tu seras ailleurs
alors où que tu sois, quoi que tu fasses
quoi que tu dises, quoi qu'il se passe
je t'ai aimé en pleine mer
sous les orages et les tonnerres
je t'ai aimé les pieds sur terre
et malgré tout la tête en l'air
je t'ai aimé est-ce que t'entends?
est-ce qu'au moins tu comprends ?
que je t'ai aimé pour milles raisons
sans te soumettre à la douleur de la raison??
je t'ai aimé un jour ou l'autre
je t'ai aimé pas comme les autres
je t'ai aimé à ma façon
j'attendais que tu le dises à cet instant
repars vers la vie
celle que je t'ai faite oublier !
dis as-tu entendu parler d'un rêve qui dure à jamais??
cela est impossible et si je l'avais admis nous n'aurions pas foiré 

 

5 commentaires:

  1. Bizarre qu'il n'y ait aucun commentaire sur cet article que je préfère parmi tous les autres. Te voilà nue. Voyeur que je suis, j'aime ton plus beau visage.

    RépondreSupprimer
  2. c'est celui là que tu m'as fait récité un soir ?

    RépondreSupprimer
  3. @ Insane: j'avais eu la même réflexion ... alors qu'il n'est pas moins accessible que les autres ou plus compliqué mais c le rapport avec la poésie ... j'ai remarqué que le gens avaient pas forcément du mal mais une certaine angoisse ou réticence à commenter la poésie :)
    @ Astrath: hhhhhhh tu t'en souviens encore ? oui c'était ça !!

    RépondreSupprimer
  4. @insane et Bent... en effet bien peu de gens goutent à ce met de gourmets... dommages pour eux... au moins certains ont toujours des papilles qui savent apprécier...
    moi je pense que au moins ils n'ont pas trempé dans une eau à la quelle ils ne sont pas prêts de nager de si tôt lol...
    je vois à travers ce poème des images troublantes de sensibilité et de simplicité... d'un gris-rose déconcertant... j'adore

    RépondreSupprimer