jeudi 27 janvier 2011

regard ...

regarde dans mes yeux
un poème inachevé
au Khôl je rature tes baisers
effaçant l'image brouillée
par une larme sucrée
une larme-sourire
qui chavire et se tire
et ne se laisse pas tomber

regarde dans ce regard
les départs précipités
par le jour qui rature
faisant couler ce khôl
qui rêve d'échappées
diurnes
nocturnes 

observe mes pupilles dilatées
c'est l'effet de ton soupir
qui me monte aux yeux
tel un volcan prêt à éclater
une fumée de poussière
me disperse
sur les rues
sur les nus
à ton chevet
je te couvre de moi
moi est ce regard
perçant comme un dard
sur ton corps hagard
alors qu'il fait trop nuit
pour une œuvre contempler

regarde donc mes yeux
plein de désirs
prêts à gémir
prêts à périr
pour un instant dessiner
ce visage méconnu
ce sourire si ténu

contemple mon œil
blanc comme une feuille
prêt à t'écrire
un dernier billet 
dans ce langage codé
que seul un aveugle
saura déchiffrer
tellement plein de secrets

regarde-moi
dans les yeux
embrasse-les 
si!! tu peux
ou alors éteins les feux
et cède ta place aux étoiles
elles décrypteront  ce que les yeux
qui te brûlent dévoilent ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire