lundi 3 janvier 2011

la vie manège


J’ai fait tourner la vie comme un manège

Je l’ai étourdie maintenant elle me piège

J’ai osé lui piquer ses petits ballons

Que j’ai crevé à cœur joie comme une enfant

Je lui ai arraché les cheveux puis j’ai couru

Je me suis cachée comme un chat gris au bout de la rue

Elle était chiante, elle n’arrêtait pas de râler

Je voulais qu’elle se taise pour que je puisse parler

Alors je lui ai filé un coup de pied là où j’ai pu

Et puis je voulais la consoler enfin j’aurai du

Elle n’arrêtait pas de s’acharner sur les gens qui rêvaient

Alors avec une force folle les pneus de son vélo, j’ai crevé

Là elle avait vraiment la rage, ah le saccage
 !
Elle s’est jetée sur moi de toute son expérience

Elle me prit mes poupées, mes jouets et toutes mes danses

Elle alla se plaindre au temps
 
Il est bête et trop con

Il lui accorda toutes ses faveurs

Elle me prit beaucoup en quelques
 heures

Et j’ai su, comme ça, juste en jouant, que les mères ce n’est pas si

 prospères

Et que les pères c’est presque aussi dur qu’un bout de fer

Et j’ai même appris que rien ne dure à jamais ni une étoile, ni une

 poupée

J’avais pleuré et j’ai même dormi avec le hoquet
 
Je me suis caché dans les bras du rêve

Là bas, au moins, personne ni rien ne crève

Et depuis la vie fait la gueule

Elle trouve qu’elle est trop seule

Tant pis pour sa bêtise
 
Elle n’avait qu’à nous rester soumise
 
Et dans nos bras, elle aurait tourné comme dans un manège

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire