mercredi 19 janvier 2011

écris en moi

Écris,écris-moi dans tous les styles
Avec mes maux tu es habile
Écris et prends donc ce stylo
Tatoue-moi de ton encre mais pas de l'eau
Écris, tant pis pour les fautes de conjugaison
Dans tes yeux je vois toutes les saisons
Et toutes les raisons
Écris, ce que tu veux, ce que tu peux
Il faut juste que j'inspire
Sinon je mourrai par étouffement
Écris, écris donc, ce qui te manque
Avant que je ne me planque
Écris en moi si le papier est rêche
Rien ne t'en empêche
Écris en moi comme sur de l'eau
Des mots en ondes
Écris en moi comme sur du feu
Des mots-heureux
Écris en moi je serai docile, une femme fossile
Qui témoignerait d'une ère des temps
Écris en moi et puis quoi si je me soulève
Je serai le tract de la non- raison
Et écris en moi, juste le temps d'un abandon
Mets donc tous mes soupirs en suspension
Écris en moi dans toutes les langues
La langue de Molière pour me plaire
La langue de Shakespeare pour détourner le pire
Ta langue pour me faire languir
Écris en moi et que ça déborde
Qu'il pleuve donc des cordes
Que je me noie sous tes brouillons
Écris en moi et crée un monde
De réel, de désir ou de fiction
Écris en moi,des murmures qui se répandent
Écris en moi les attractions
Écris en moi les répulsions
Je m'écrirai une convulsion
Je crierai ma confusion
Et crie en moi ta confession ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire