jeudi 10 février 2011

Un instant ...


Un instant
Accorde-moi un instant
Tu sais la vie
Ce n’est que des moments
Accorde-moi cet intervalle
Je cesserai ma bataille navale
Et j’accosterai sur tes côtes
Un instant
Accorde-moi le temps
A cœur
Ou à contre raison
Un instant
Que j’éternise ta voix
Tes faux serments
Que je me glisse
Contre ton corps
Patiemment
Un instant
La distance est supplice
Et le manque est crevaison
Tes traces virtuelles
S’immiscent dans ma peau
Un ultime tourment
Un instant
Reste encore sur ma page
Un instant
Que je chante
Que je danse
De t’avoir un instant
Délimite les territoires
Que tu habites un instant
Tout le monde t’imite
Ça en devient consternant
Je cherche en toi une fuite le temps d’un instant
Mais l’instant passe vite
Je m’en vais le reste du temps
Un instant
Viens donc un instant
Et prends en moi le ton
De tes futures aventures
De tes potentiels égarements
Un appel à venir
Une envie d’abandon
Un instant
Chavire
Mais  ne peut  un beau renversement

3 commentaires:

  1. un instant, et surtout ne prends pas froid. ça fait un moment que je ne suis pas passé pour laisser une trace. et que sommes nous, sinon une trace. TRACE ta route face au vent, face à la mer. puis trépasse. je t'aime ya kazi .

    RépondreSupprimer
  2. والدنيا لحظة ، والدنيا منامة ، يحبوها ندابة ، نعيشو كيف الدابة ؟ لا ، نعيشو اللحظة ، نسرقوا الضحكة ، ننساو النحرة .

    RépondreSupprimer
  3. @ insane : l'instant est peut-être l'unique trace après le passage du temps ... je t'aime zossi :D

    RépondreSupprimer