mercredi 9 février 2011

le Vin ...

le vin me boit car en moi il trouve un ultime refuge, je l'exprime dans un langage cristallisé qui vacille sur un océan de poésie qui lui même déverse dans le grand lac de l'Humain ....le vin me boit, le vin me noie, le vin me fuit des fois!!! le vin s'étouffe avec mon verbe acerbe, aigre-doux, tendu-mou !!! le vin se déverse en moi, et je suis sa coupe de cristal car le sens est sens, plusieurs, sans aucune guerre navale !!
et puis quoi !!! je suis le  vin j'enivre les lèvres qui m'effleurent et je monte à la tête douce comme une chaleur  !!! et puis pourquoi pas ?? je suis cette alcool éphémère qui fait que le rêve inconscient se libère et prospère !!! je suis le vin, fruit de la terre pressée sous les pieds des  chimères, conservé dans un tonneau d'os et de chair !!! je suis le Vin, le sang d'un fruit  qui perd son écrin pour faire du bien !
et toutes les opiums me consomment car jamais je ne somme aux plaisirs de se taire !! l'euphorie ainsi que la jouissance, prennent en moi naissance  car je suis sans prestance face à la chaleur du désir qui avance dans les recoins de mon corps assoiffé, d'amour, de vie et de Liberté!!
le vin m'appelle quand la raison m'interpelle, il m'exhorte à désinhiber les fins fonds de mon être qui chancelle sous le poids d'une Histoire-Machiavel !!! le vin me percute, si par erreur, j'exécute les ordres de la foi !! plusieurs ordres à la fois !!  
le vin me boit, il s'enivre de moi!! mes veines coulent en lui pour mieux le disperser tels des slogans de vie dans des rues assiégées !! et il se mêle à mon sang pour s'accoupler et donner naissance à une légère gaité !!!
je suis le vin qui danse dans les corps et qui souvent panse en silence les têtes comme les cœurs !! je suis le vin qui s'échoue au seuil de l'absence et qui rend fugace toute présence !! et qui s'acharne à dévoiler quand la mode est au voile et qui libère les beautés des regards prédateurs lancés en rafales !!  
et  Je suis le Vin quand ce dernier dans son élan m'emporte et quand étouffée , il m'a ouvert des portes de rêves, de plume et de passion ... je Suis le vin et je le suivrai et peu importe où la vie me mène, enivrement je serai, avec les maux de tête et les gueules de bois, peut-il y avoir feu sans qu'il y ait bois ??? je suis le vin et le vin pour exister a besoin que je le bois, que je le transpose sur du papier des vers , ou sur ta peau des baisers de lumière, et que je m'amuse à gueuler :
" je suis Saoule et j'ai envie de danser, sur les tombes, sur les bombes et sur tous les pavés, j'ai envie de mourir à force d'aimer et quel est l'amour qui ne sait s'enivrer ??? je suis la jouissance d'une liqueur enchanteresse qui transforme les pires détresses en muses qui tressent les mots aux maux et aux soirs en papiers , fragiles aux ratures hystériques et obstinées et sensibles  aux marges où le sens se laisse échapper !!!!!! "



2 commentaires: